LES ARDENTES 2018 : UN ENGOUEMENT PLUS INTENSE

Article : Serena Thielens / Photographies : Emilie Cronet

Personne ne s’y attendait, et pourtant de nombreux festivaliers doivent affronter cette dure réalité : le festival Les Ardentes est presque 100% sold out. Si tôt dans l’année, c’est une première ! Il est désormais impossible de se procurer un pass 4 jours. Seuls les day tickets sont encore disponibles, mais partent à une vitesse folle.

Si tu n’as pas encore ta place, sache que deux options s’offrent à toi : aller sur le site TicketSwap dès aujourd’hui en espérant dégoter un pass 4 jours ou te ruer sur les day tickets tant qu’il en reste.

Lors de sa première édition, le festival s’affirmait électro-rock et touchait un public bien différent d’aujourd’hui. Dès 2014, le festival décide de ne plus cacher ses affinités pour le hip-hop et programme des artistes comme Kendrick Lamar. Durant quelques éditions, ce virage de genre peine à être compris par le public, mais porte finalement ses fruits grâce à la récente montée en flèche du hip-hop. Preuve à l’appui, avec ses 80.000 festivaliers, l’édition 2017 a battu tous les records !

Le public est désormais plus urbain et surtout plus jeune. Cette année plus que les autres, cette nouvelle génération conquise par le hip-hop se voit prise de cours. En effet, l’engouement pour le pass 4 jours est total !  Avec une programmation si grandiose, on comprend cette affluence toujours plus grandissante.  

Si tu es fan de hip-hop, il t’est surement impossible de rater des têtes d’affiche comme Migos, Damso, Supreme NTM, Orelsan, Wiz Khalifa, ou encore Lil Pump, … Il en va de même pour l’équipe de Quatremille, qui ne manquera en aucun cas cette 13e édition.

Comme l’année dernière, trois scènes extérieures accueilleront l’entièreté de la programmation. Néanmoins, une d’entre elles a été entièrement repensée par les organisateurs et sera la nouveauté de cette édition. Les fans de street art, de musiques urbaines et des nouvelles technologies seront encore servis avec le Wallifornia Park et Wallifornia Music Tech, deux projets dont Les Ardentes ne peut plus se dissocier.

Devenu le festival liégeois incontournable, Les Ardentes s’annonce être, une fois de plus, homérique. Comme chaque année, il ne nous reste plus qu’à décompter les jours, et attendre avec beaucoup d’impatience le 5 juillet…

http://www.lesardentes.be/festival/fr/tickets

https://www.facebook.com/lesardentes/videos/10154753843672747/

 

Commentaires

commentaires