Chronique, Culture, Liège, reflektor, Spectacle, Théâtre

ARBRACADABRA… COFFRE AUX SOUVENIRS OUVRE-TOI !

ARBRACADABRA… COFFRE AUX SOUVENIRS OUVRE-TOI !

Chronique : Cécile Botton / Photos : Clé d’Hutte

Une fois n’est pas coutume, ce vendredi 24 aout, le Reflektor proposait une soirée dédiée au jeune public. La compagnie « Clé d’Hutte » crée par Renaud Sana et David Neve, il y a une vingtaine d’années met en scène des spectacles où musique, malice, émotions,  imagination et poésie prennent la main. Quatremille présent ce soir-là, vous livre les impressions d’une représentation toute en finesse !

Pierre-Louis et Eliott ont bien grandi laissant derrière eux le temps de l’insouciance. Un jour, de retour chez leur Pépère, ils ouvrent un coffre oublié dans une vieille remise. Une multitude de souvenirs remontent à la surface. Joie, émotions, anecdotes et musiques font le bonheur des petits et grands durant toute la soirée. Représentation interactive, adultes et enfants sont invités à monter sur scène tour à tour pour partager au plus près les confidences des deux frères.

© Clé d’Hutte

Au-delà de cette bonne humeur se cache néanmoins un message essentiel : devenir un passeur de mémoire. Un sujet vaste qui ouvre le débat. Il y a d’abord toute l’importance de s’ancrer dans l’histoire, pour comprendre le présent et mieux préparer l’avenir. Arbracadabra, c’est aussi une porte pour s’ouvrir à la culture de l’autre : « Quelles sont mes racines ? Et celles de mes voisins sont-elles les mêmes ? » Ces questions sont fondamentales dans une société multiculturelle comme la nôtre car elles abordent la culture de l’autre et favorisent le mieux vivre ensemble. Cette pièce, c’est une manière de sensibiliser les jeunes générations, de développer leur esprit critique face aux clichés tant répandus.

À chaque âge sa compréhension et son exploitation… Vous pouvez d’ailleurs simplement vous laisser porter par le jeu des acteurs, bercer par la musique et prendre ainsi cinquante minutes de pur bonheur dans un temps suspendu !

© Clé d’Hutte

Commentaires

commentaires

You may also like
QUAND LIÈGE TOURNE AU RYTHME DU FIFCL
Festival International du Film de Comédie de Liège, Liège
QUAND LIÈGE TOURNE AU RYTHME DU FIFCL
13 novembre 2018
JÉRÔME MARDAGA, ENTRE ENVOLÉE LANCINANTE ET ÉRUPTION VOLCANIQUE
Artiste, Chronique, Concert, Interview, Liège, Musique, reflektor
JÉRÔME MARDAGA, ENTRE ENVOLÉE LANCINANTE ET ÉRUPTION VOLCANIQUE
13 novembre 2018
LE DEB FEST’, UNE HISTOIRE QUI POURRAIT DURER
Chronique, Festival, Liège
LE DEB FEST’, UNE HISTOIRE QUI POURRAIT DURER
12 novembre 2018

X